Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Titizzza
Les petits plaisirs de Titizzza
5 juin 2012

Pantalon en lin - Diana couture

Je voulais un pantalon... ou pantacourt en lin...

J'avais du lin noir donc je me suis lancée, très stressée dans la recherche d'un patron... j'ai trouvé un patron qui correspondait à ce que je voulais dans le Diana couture... pantacourt, fermeture éclair sur le côté... parfait...

Quelle taille choisir? J'ai pris plus grand en me disant... je raboterai au cas où...

Je dessine donc mon patron, découpe mon tissu... j'assemble selon les indications, je pose très joliment ma fermeture éclair, je suis assez contente!

J'avais également envie de faire ou plutot de tester pour la première fois les "plis religieuse" dans le bas du pantalon...

Pantalon

(avant transformation)

ERREUR... c'est hyper difficile sur du lin (trop épais) et pour faire la même chose exactement des deux côtés, c'est galère...
DSC02750 DSC02749

J'ai quand même laissé et j'ai ensuite ajouté un peu de ruban liberty (dont je ne savais que faire et qui je trouve s'accordais pas mal au lin noir...)
Je n'avais jamais essayé non plus... et je ne savais pas trop comment le poser... du coup, pas top et sans réfléchir, j'ai fait le raccord sur l'extérieur de la jambe pour un côté et l'inverse pour l'autre...

Et pour courronner le tout, une fois le pantalon terminé, je le mets... sans être super satisfaite mais bon... mettable quand même... la fermeture éclair, pour je ne sais quelle raison ne veut plus s'ouvrir... tant pis, je sais passer le pantalon sans l'ouvrir... mais voila, je me suis assise et la fermeture a carrément craqué... (pourtant j'avais de l'aisance!!)

Résultat: j'ai supprimé la fermeture éclair, ajouté des élastiques pour avoir un peu de maintien. J'ai supprimé les plis religieuse (gardé un) et fait un pantalon encore plus court... mais maintenant ca ressemble à quelque chose! OUF

DSC02751

(après avoir retiré les plis du dessous)

DSC02755

Ajout d'un petit bouton de chaque côté pour cacher les petits défauts et pour faire plus joli

Promis, je  vous le montre porté et terminé dès que possible...

Publicité
Commentaires
A
Effectivement, ça pourrait être fâcheux comme situation :D
T
Ce pantalon a une taille très haute, et (normalement) fermeture sur le côté... ce qui évite les "boudins"<br /> <br /> J'ai toujours pas posé l'élastique... mais il le faut, sinon je risque de me retrouver avec le pantalon sur les chevilles un de ces jours...
A
Il a l'air très bien ton pantalon ! tu me donne envie de me lancer, quand j'aurais retrouvé une silhouette normale ;-) !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 749
Publicité