Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Titizzza
Les petits plaisirs de Titizzza
5 juin 2012

Chemise pour mon homme

Mon homme ayant un gabarit hors du commun... il est difficile de lui trouver des chemises...

Ma mamy m'ayant donné un coupon de tissu à carreaux qui plaisait à Monsieur... je me suis dit que je ne risquait rien à tenter le coup...

Mais... pas de patron??!

J'ai donc pris comme repère une chemise qui lui allait bien et j'ai commencé à dessiner tant bien que mal, les différentes pièces du patron... pour arriver à ceci:

DSC02745

J'ai ensuite découpé mon tissu... mais comme toute bonne débutante j'ai fait une grave erreur... j'ai oublié de couper la manche 2x!!!!!

J'ai donc dû trouver une astuce avec le peu de tissu qu'il me restait! La chemise était quasi terminée quand je m'en suis rendue compte! C ca le pire!

J'ai donc sacrifié un t-shirt blanc pour faire des ajouts aux manches, et recomposé une manche avec des bouts de tissu. Evidemment j'ai coupé dans la bonne manche pour que ce soit pareil des deux côtés...

Il manque encore les boutons et j'aimerais une photo de la chemise portée... mais le résultat est plûtot pas mal (mais un peu juste pourtant, j'ai ajouté des cm lors de la découpe du tissu... mais bon cela reste un patron maison... au moins j'aurai essayé)

ChemiseMaison

DSC02769 DSC02771

DSC02770  DSC02772

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 756
Publicité