Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Titizzza
Les petits plaisirs de Titizzza
22 janvier 2013

K - Ma petite Garde Robe - Le pull qui voulait devenir une robe...

Depuis un certain temps, je suis plutôt plongée dans la couture des tentures et des rideaux (enfin pour dire vrai, les rideaux me font un peu peur... le tissu est la (30m!!!)) mais rien qu'à y songer... j'ai pas envie! Pourtant j'aimerais bien qu'ils soient fait et que mes fenêtres soient jolies... Enfin soit...

Tout ça pour dire que la couture de vêtements est un peu stoppée pour l'instant... malgré tout, la dernière couture en date est une robe issue du modèle K de "Ma petite Garde Robe"

Cela faisait un moment qu'au fil de mes visites sur Japan Couture et autre, je découvrait des versions sympas de la tunique K, et le passepoil me faisait envie ;)

J'avais également depuis un moment, une coupe de maille pourpre et je me suis donc lancée pour faire un pull... oui un pull!

Mais, comme je suis petite et que je coupe souvent plus long que le patron pour avoir de la marge... que finalement, j'avais tellement de marge, qu'à l'essayage, ca me faisait une robe! Et une robe que j'ai laissé telle quelle puisque c'était super sympa! Une robe d'hiver, dans des couleurs d'hiver! Parfait!

Voici les détails

K_robe

Pour les détails:

Passepoil maison à partir d'un biais mauve clair

Patte à l'épaule avec un gros bouton et écusson à l'arrière

Manches en biais... à la base, par manque de tissu... et puis pourquoi pas!?

Biais à la place de la parmenture, mais qui dépasse un peu... et qui, vous le verrez dans les détais, ne donne pas tres bien en finition intérieure... mais bon, une fois porté, on ne le vois pas...

Si elle était à refaire, je ferai 1 ou 2 cm plus large au niveau de la poitrine, car les dessous de bras serrent un peu...

Robe portée sur un t-shirt car je n'aime pas le contact de la laine avec la peau

DSC03720 DSC03723  

 DSC03719 DSC03729

DSC03724 La patte d'épaule

DSC03725 Les finitions intérieures bof...

DSC03726 DSC03727

 Les manches en oblique et l'écusson du dos

Publicité
Commentaires
A
Chouette résultat !!! tu as vraiment bien fait de laisser de la marge, tu serait passée à côté d'une petite robe bien sympathique sans ça !<br /> <br /> Perso j'ose pas m'attaquer à se genre de tissu sans surjeuteuse, j'ai trop peur de faire un massacre ... (pourtant, il va falloir que je me lance, j'ai dans l'idée de me faire un top d'allaitement).<br /> <br /> Tu les as trouvées où tes petites images ? elles me plaisent ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour tes rideaux ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 756
Publicité