Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Titizzza
Les petits plaisirs de Titizzza
19 octobre 2012

Ma jupe Paris!

Jupe Paris? Un vrai pari!

Avec le tissu acheté à Paris (coupons Saint Pierre) j'avais l'idée de faire une jupe... avec une idée bien précise dans la tête mais pas de patron sous la main... je me suis donc lancée "à l'arrache"

 

JupeParis

Elle est bourrée de défauts de finition... mais est "portable"... ferai mieux la prochaine fois!

Base: Jupe trapèze, taille assez haute, pinces et zip sur le côté

avec une doublure noire que je voulais volontairement laisser dépasser avec un ourlet roulotté comme finition... Mais je n'ai pas songé que ma doublure, posée à l'envers laisserait dépasser les points à la surjeteuse... j'ai donc du trouver des astuces...

 

DSC03279

DSC03280 

DSC03281

DSC03283  DSC03284  DSC03287

J'ai également ajouté un ruban de satin tout le long pour le petit "plus" ... qui malheureusement fait des siennes... il "crolle" :(

DSC03282

Au départ, j'avais également prévu un passepoil vert au dessus avec un genre de ceinture... malheureusement, mon physique peu avantageux ne laissant même pas voir ce détail, qui plus est, mal réalisé, je l'ai retiré...

J'envisage toutefois de rajouter une sorte de ceinture intérieure pour cacher toutes les moches finitions...

 

 

Publicité
Commentaires
A
D'accord, le ruban "gondole" un peu mais, pour le reste, c'est pas flagrant ! Tu dois voir plein de défauts parce que tu le sait mais sur les photos ça ne se voit pas, je la trouve chouette moi cette petite jupe.<br /> <br /> Et puis, il me semble que tu en avais 3m de ce tissu, tu as de quoi améliorer la chose (et je suis un peu responsable en plus vu que je dois t'envoyer le patron d'une jupe trapèze depuis un petit moment ...)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 9 756
Publicité